J’apprends l’écriture cursive : l’écriture cursive

g en lettre cursiveAprès l’apprentissage des formes de bases, votre enfant pourra apprendre à écrire les lettres de l’alphabet en cursive avec « J’apprends l’écriture cursive ».

Chaque lettre est décomposée en séquences graphiques dont l’élément unitaire est la forme de base.

C’est l’enchainement des formes de bases qui vont permettre à l’enfant de réaliser la lettre. L’enfant retrouvera le nom des formes qu’il a appris précédemment ainsi que leur couleur. L’enchainement des formes de bases doit être réalisé dans l’ordre et sans lever le crayon afin d’obtenir une écriture efficace et fluide.

Au fur et à mesure de son apprentissage, votre enfant précisera son geste et affinera son écriture. L’important est qu’il apprenne l’enchainement des tracés fondamentaux. Cet apprentissage est long et doit rester ludique.

J’apprends l’écriture cursive est un cahier effaçable. Votre enfant pourra s’entrainer avec un feutre effaçable puis recommencer autant de fois qu’il le souhaite. Le cahier effaçable permet à l’enfant de ne pas être obligé de laisser une trace indélibile de son travail. Ceci lui permet de dédramatiser l’apprentissage de l’écriture.

m en lettre cursive

Votre enfant ne retrouvera pas forcément les mêmes repères de couleurs ou les mêmes termes verbaux qu’en classe et peu même semblé un peu perdu. C’est normal, il lui faudra du temps pour tout assimiler. Vous pouvez aussi en parler avec son enseignant.

Les lettres sont classés par ordre de difficultés dans la méthode. Vous n’êtes pas obligé de respecter cet ordre et le mieux est d’apprendre à votre enfant l’écriture de la lettre simultanément à l’apprentissage du son de cette même lettre.

Précédent

J’apprends l’écriture cursive : Les formes de bases

Suivant

Eloge de la faiblesse

  1. Bonsoir

    je vais transmettre votre site à des personnes qui cherchaient une aide. Votre site est génial, plein de tendresse et de couleurs. Génial.
    A+
    Joel

  2. gharbi fouzia

    slt je veux le trajectoire de p et u

    • Bonjour,

      Le p c’est un trait penché, un trait debout, une canne à l’endroit et une queue.
      Le u, c’est un pont à l’envers et une queue.

      Est-ce que ça répond à votre question ?

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén