Un cahier séyès 21×29,7 pour dyspraxique

cahier seyes (2mm) pour dyspraxique

 

Après les cahiers 7mm, 5mm et 3mm Serpodile met en vente le cahier séyès 21×29,7 (2 mm) avec des lignes colorées.

Ce cahier a l’interligne des cahiers gros carreaux du commerce. A la place des « gros carreaux », vous trouverez des lignes colorées qui permettent à l’enfant dyspraxique de se repérer dans l’espace de sa feuille. Chaque ligne horizontal a sa fonction et sa couleur : Marron pour la terre (c’est là que se posent toutes les lettres), vert pour l’herbe (les petites lettres ne dépassent pas la hauteur de l’herbe), bleu pour le ciel (les grandes boucles montent jusqu’au ciel) et enfin rouge pour le feu (les jambages, ne doivent pas aller plus bas que le feu, sinon ils se brulent). Les lignes colorés vont permettre à l’enfant de verbaliser son écriture.

Lignes du cahier seyes (2mm) pour dyspraxiques

Afin de ne pas perturber l’enfant dyspraxique dans son écriture, Le lignage ne comporte pas de lignes verticales (il n’y a pas de « carreaux » sur les lignes d’écriture), ni de marge. Dans ce cahier n’est conservé que les lignes nécessaires à l’écriture cursive.

Chaque page de cahier est entouré d’un cadre coloré qui permet de structurer l’espace de la feuille pour l’enfant et de lui donner des repères. La partie gauche du cadre est verte et la partie droite est rouge. On écrit de gauche à droite, du feu vert au feu rouge.

Ce cahier comporte 48 pages et le papier est du 90 g et la reliure est faite avec une spirale. En début de cahier, se trouve une notice explicative permettant de guider son enfant dans l’utilisation des ces lignes.

Ce cahier est un cahier vierge sans modèle particulier d’écriture. Il pourra être utilisé en rééducation (orthophonie, ergothérapie …), à la maison pour les devoirs ou encore de manière quotidienne en classe.

Précédent

Serpodile était à la journée des dys

Suivant

Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent

  1. Jean

    La description du cahier ets précise, l’explication de son utilisation est très claire et permet de comprendre l’intérêt de ce nouveau cahier.
    Merci

    Jean

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén