La rentrée de Serpodile

Qu’est-ce que je vous prépare pour cette rentrée scolaire ?

Le cahier 3mm agrafé est déjà en ligne mais les a version des cahiers 7mm agrafé, 5 mm agrafé, 2 mm agrafé et 2 mm à carreaux agrafé sont prêts (mais pas encore sur le site). Ce sont les mêmes cahiers que les cahiers 7mm 5mm 2mm et 2mm à carreaux mais avec une reliure agrafée  Cette version agrafée devrait aider les enfants que la spirale gène.

cahier agrafé dyspraxique

zoom cahier agrafé dyspraxique

 

Ces cahiers ne sont pas encore en ligne sur le site mais vous pouvez les commander en m’adressant un mail à contact@serpodile.com.

Les commandes sur mesure sont toujours pour moi une occasion de voir ce qui aide les enfants dans leur scolarité. Il m’a souvent été demandé cette année des copies simples et des copies doubles perforées avec des lignes de couleurs. J’ai pensé que ces copies simples et doubles pourraient aider les collégiens dyspraxiques. J’ai trouvé un emballage facile à manipuler et je vais donc bientôt pouvoir mettre en ligne dans ma boutique Serpodile des paquets de 25 copies simples (50 pages) et de 25 copies doubles (100 pages) dans les interlignes 7mm, 5mm, 2mm et 2mm à carreaux.

 

copie simple lignes colorées dyspraxiques

Comme les copies simples et les copies doubles ne sont pas encore en ligne vous pouvez déjà les commander en m’adressant un mail à contact@serpodile.com

 

Et enfin, cette fois-ci pour les plus petits, nous avons développé une nouvelle application pour tablette tactile et un nouveau cahier pour apprendre à écrire les lettres majuscules bâtons : « J’apprends à écrire les lettres majuscules bâtons ». Ce cahier et cette app (pour iPhone, iPad, Androïd et kindle) va venir compléter « J’apprends l’écriture cursive » et « j’apprends à écrire les chiffres« . La version pour iPhone, iPad et Androïd sera en ligne d’ici quelques jours.

 

Ecran de J'apprends à écrire les majuscules bâtonsJ'appends à écrire les majuscules bâtons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'apprends à écrire en lettres bâtons

J'apprends à écrire en lettres bâtons

 

 

Si vous souhaitez être prévenu dès sa sortie, n’hésitez pas à me laisser un petit message : contact@serpodile.com.

 

3 Comments

  1. Je suis très intéressée par votre site et votre démarche est à saluer. Je suis professeur des écoles, je m’intéresse à l’écriture et je m’interroge à la vue de vos cahiers: il n’y a pas d’intrligne pour les t, d? l’interligne pour les p , les q et les g est aussi grand que celui pour les b,l,h,k? A mon sens, le code couleur est très pertinent mais le lignage est trop simplifié: les 4 interlignes sont nécessaires pour différencier la hauteur des lettres.
    Qu’en pensez-vous?

  2. Bonjour,

    Je pense que la différenciation de la hauteur du t et du d par rapport aux lettres b,h,k,l doit se faire dans un deuxième temps, lorsque certains fondamentaux sont acquis : le sens de rotation des lettres rondes, les boucles, savoir quand on doit ou non lever le crayon ….. L’idée est donc d’avancer pas à pas. C’est la raison pour laquelle il n’y a que 4 lignes sur mon lignage.

    Pour ce qui concerne la distance entre les lignes, l’espacement est le même entre la ligne verte et la ligne bleue qu’entre la ligne marron et la ligne rouge mais cela signifie que la boucle du b,h,k et l est plus grande (interligne entre la ligne marron et verte puis espace entre la ligne verte et bleue) que celle du g (la boucle sera entre les lignes marron et rouge).

    Ai-je répondu à vos interrogations ?

  3. merci pour vos réponses!

Laisser un commentaire